ENTRETIENS avec les Directeurs généraux délégués de Nexity
PROXIMITÉ, ENGAGEMENT, OUVERTURE : POUR LES 3 DIRECTEURS GÉNÉRAUX DÉLÉGUÉS DE NEXITY, LES FONDAMENTAUX DE L’ENTREPRISE SONT AU SERVICE D’UNE CROISSANCE À VISAGE HUMAIN.
Q_ Que retenez-vous de 2019 ?
R_ JULIEN CARMONA — 2019 marque encore une fois la qualité de nos performances financières et notre excellence opérationnelle. Notre trajectoire de croissance se confirme année après année. Je retiens aussi les efforts engagés pour maintenir une vraie proximité avec nos collaborateurs, assurer à chacun un suivi vivant, proche, personnalisé, dans un groupe qui a franchi le cap des 10.000 salariés. C’est indispensable, parce que le capital humain est notre première richesse. Notre croissance future se fera ou se défera sur notre capacité à recruter et à garder nos collaborateurs.
VÉRONIQUE BÉDAGUE — À l’échelle urbaine, 2019 représente un vrai saut conceptuel pour Nexity. Avec Bruneseau, porte de Montreuil, et le village des athlètes à Saint-Ouen, nous avons fait la démonstration que nous savions créer la ville bas carbone. Et sur le marché des entreprises, nous nous sommes transformés plus qu’aucun de nos concurrents pour proposer à nos clients un immobilier capable de faciliter, d’accélérer leur transformation et donc de l’incarner.
FRÉDÉRIC VERDAVAINE — Je retiens le décalage frappant entre la France des métropoles et celle des périphéries, entre une nouvelle génération des 18-25 ans très écologiste et celles qui l’ont précédée, et au global une société en perte de repères. Dans ce contexte, notre rôle d’utilité sociale est plus riche et plus indispensable que jamais. Nous travaillons sur des sujets que peu d’acteurs privés souhaitent traiter, comme l’insalubrité des logements ou le bail solidaire. Une démarche portée par Nexity Non Profit qui nécessite un traitement administratif lourd et un réel engagement.