NEXITY A RÉPONDU À LA CRISE SANITAIRE PAR DES ACTIONS DE SOLIDARITÉ, SANS SACRIFIER SES ENGAGEMENTS DE LONG TERME. UN ÉLAN AUQUEL S’EST PLEINEMENT ASSOCIÉE SA FONDATION D’ENTREPRISE.
La crise sanitaire de la Covid-19 a aggravé certaines situations d’inégalité ou de précarité. Acteur de la cité, Nexity a mobilisé des ressources exceptionnelles et dégagé 3 millions d’euros complémentaires à ses actions. Ce financement est allé aux hôpitaux, principalement dans deux territoires particulièrement touchés, la Seine-Saint-Denis et le Grand-Est, à des dons au Secours populaire et au Samusocial de Paris et à trois associations, Agir pour la santé des femmes, la Fondation des femmes, et la Fédération Solidarité Femmes. Au-delà de cette aide d’urgence, le Groupe s’est engagé durablement aux côtés des soignants de l’AP-HP, en leur proposant des conditions privilégiées de tarifs et de services, intégrées à la plateforme Hoptisoins, lancée en mars 2020 par l’AP-HP pour faciliter le quotidien des soignants. Domitys, filiale de Nexity, a, quant à elle, mis en place une offre de séjour temporaire pour accueillir et protéger pendant la crise sanitaire les personnes âgées isolées et vulnérables.
3 millions d'euros
mobilisés par le Groupe au bénéfice des associations d’aide aux personnes sans abri et des fonds de soutien aux personnels soignants pendant la crise sanitaire