Rapport d’Activité Intégré 2020

Notre vision

AVEC NOS COLLABORATEURS

LA COHÉSION DES ÉQUIPES A PERMIS AU GROUPE D’AFFRONTER LA CRISE SANITAIRE DE FAÇON SOLIDAIRE, TOUT EN CONFIRMANT SES ENGAGEMENTS RESPONSABLES.

Face à la pandémie, Nexity s’est rapidement mobilisé pour assurer la poursuite de ses activités. Le Groupe a recouru de façon très limitée et très ciblée au chômage partiel et, dans chaque métier opérationnel, a élaboré dès la mi-mars des plans de continuité d’activité.

Télétravail et mesures sanitaires

Lors du déconfinement de mai 2020, les mesures sanitaires et organisationnelles ont été renforcées en interne. Nexity a privilégié le télétravail et, pour les métiers dans lesquels celui-ci était impossible, a mis en place des rotations au sein des équipes sur site, avec un maximum de 25 % d’effectifs présents. Le port du masque a été rendu obligatoire au sein de l’entreprise et les réunions physiques ont été limitées. Les heures d’arrivée et de départ des collaborateurs ont été ajustées afin de leur éviter d’emprunter les transports collectifs aux heures de pointe. Enfin, les équipes ont continué, dans le respect des mesures sanitaires, à accueillir les clients. Lors du premier confinement, elles ont accompagné au mieux les situations critiques, notamment celle des acquéreurs en attente de la livraison de leur logement, en mettant en place pour ces situations un processus allégé de livraison. Grâce à cet engagement collectif, la performance du Groupe a été préservée, sans aucun plan social.

Des collaborateurs solidaires

Tout en soutenant la performance de l’entreprise, les collaborateurs ont aussi contribué massivement à l’effort de la Fondation Nexity en donnant des jours de congés. Transformés en montants financiers, leurs dons ont permis de débloquer un deuxième fonds d’urgence de plus de 199.000 euros pour faire face au second confinement et à l’arrivée de l’hiver. La Fondation a ainsi pu soutenir dans plusieurs régions Médecins sans frontières pour la prise en charge alimentaire, sanitaire et la mise à l’abri des jeunes mineurs isolés, mais aussi des actions autour de l’aide alimentaire en Île-de-France.

ADOPTEZ LES BONS GESTES

2.293

collaborateurs recrutés en CDI en 2020, dont 36 % de cadres

101

anciens alternants recrutés en CDD ou en CDI en 2020