Rapport d’Activité Intégré 2020

Notre vision

NEXITY RECONNU GREAT PLACE TO WORK®

Nexity a obtenu en septembre 2020 la certification Great Place to Work®, la plus haute reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise. Cette distinction consacre aussi la bonne gestion de la crise de la Covid-19 par l’entreprise : l’enquête de Great Place to Work® a en effet été menée à l’issue du premier confinement. Près de 7.000 collaborateurs ont répondu, de façon libre et anonyme.

S’enrichir de la diversité

Enfin, malgré ce contexte difficile, le Groupe a poursuivi et renforcé ses engagements pour la diversité et l’inclusion. En matière d’égalité femmes-hommes, de nouvelles étapes ont été franchies en 2020. Avec 43 % de femmes au sein de son Comité exécutif, Nexity a dépassé l’objectif de 40 % fixé par la loi Copé-Zimmermann. La proportion de femmes parmi ses top managers (le Club 1797) s’établit à l’objectif fixé, soit 36 % en 2020, contre 28 % en 2017. Il a également confirmé sa place au sein de l’indice Bloomberg Gender-Equality, se classant à nouveau en 2021 parmi les 380 entreprises mondiales, dont 11 françaises, engagées pour l’égalité des sexes et la promotion de l’équité femmes-hommes. Par ailleurs Nexity, qui avait établi en 2019 sa charte « Ensemble pour l’inclusion », a également signé fin 2020 la Charte d’Engagement LGBT+ en faveur de la lutte contre les discriminations de L’Autre Cercle. Enfin, le Groupe a renforcé ses initiatives en faveur du handicap, notamment pour permettre à ses collaborateurs déjà en fonction de faire reconnaître leur handicap et, le cas échéant, d’adapter leur poste.

Best Workplaces - Plus de 2500 salariés. Great place to work. France 2021

« Après l’obtention de la certification Great Place to Work®, notre 3e place au classement du prestigieux palmarès Best Workplaces 2021 confirme que les collaborateurs se sentent bien chez Nexity. Ce classement consacre plusieurs années d’efforts de Nexity pour être « l’employeur de préférence ». Mais nous restons dans une optique d’amélioration continue en renforçant nos politiques sur tous les grands sujets, comme l’égalité femmes-hommes, l’inclusion ou encore la reconnaissance du handicap. »

FABRICE AUBERT

Secrétaire général