Rapport d’Activité Intégré 2020

Nos solutions

Vivre mieux, ensemble et chez soi

NATURE, CONFORT ET CONVIVIALITÉ AU CŒUR DE LA VILLE

Au-delà de la qualité intrinsèque d’un logement, les propriétaires sont de plus en plus attentifs à la vie du quartier dans lequel ils s’installent et, à une échelle encore plus fine, à la convivialité au sein de leur résidence.

Anticipant cette tendance, Nexity a commencé dès la fin des années 1990 à développer un concept de résidences à services et jardins partagés. Aujourd’hui, il en existe une trentaine en Île-de-France et leur succès ne se dément pas.

Dans chacune d’entre elles, la vie s’organise autour d’un hall qui regroupe une partie des services proposés et un régisseur accompagne les habitants dans leur vie quotidienne. Les espaces partagés proposés sont adaptés au territoire, à la résidence et aux besoins des copropriétaires. Selon les résidences, Nexity propose l’usage commun d’une salle polyvalente, d’une chambre d’hôtes, d’une salle de sport, d’un espace de travail, d’une laverie ou de véhicules en libre-service. Chaque résidence s’approprie à sa façon ces services. Quant aux jardins, ils sont partagés au sens plein du terme : parcelles et récolte alimentent les apéritifs entre les résidents. Nexity s’est aussi penché sur le confort à l’intérieur des logements, adoptant une approche globale pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Cette démarche tient compte des sources internes et externes de pollution et des modalités ultérieures d’entretien et de maintenance. Elle comporte trois grandes étapes : diagnostics environnementaux en phase de conception, approche bioclimatique dans le choix des matériaux de construction et des équipements, et audit de vérification au moment de la livraison. Depuis septembre 2020, elle s’applique à l’ensemble de la production de logements neufs.