Véritable « démonstrateur », le projet de Confluence déploie toute la capacité d’innovation de Nexity en matière de logement.
Le programme prévoit 60 % de logements sociaux et 40 % de logements libres, dont 75 % destinés aux propriétaires occupants avec un prix moyen plafonné à – 15 % du marché, et 25 % destinés à des propriétaires investisseurs. Nexity s’est attaché à créer les conditions d’une mixité et d’une diversité pérennes, à l’échelle de l’îlot, de l’immeuble et du palier, et à offrir la même qualité d’habiter pour tous. Ainsi, tous les occupants bénéficient de larges ouvertures, de vues sur l’espace extérieur, de rangements dans le logement et de rangements annexes.
60 % de logements aidés et abordables : 35 % de logements locatifs sociaux et 25 % de logements à bail réel solidaire
Pour accompagner durablement les besoins des habitants et leur parcours de vie, les logements
sont adaptables et modulables. Les plans ont été pensés autour d’une pièce de vie, qui donne directement sur la pièce extérieure et jouxte une cuisine cloisonnable si nécessaire. Les chambres peuvent être ouvertes pour créer un prolongement de la pièce principale ou, au contraire, fermées pour créer une pièce close supplémentaire (chambre, bureau, salle de jeu…). À l’échelle d’un étage, deux T2
peuvent se décloisonner pour former un logement familial, et inversement.