Faire ville, c’est partager l’espace, les rythmes, les usages Associant logements, bureaux, équipements et lieux d’enseignement, le projet favorise les échanges, la circulation, le partage et le bien-vivre ensemble, dans le respect des différents espaces. Le Pavillon, lieu hybride et modulable, conçu comme un point de ralliement et de vie du quartier, occupe une place importante dans ce dispositif car il est source de mixité par son programme même.
Les pieds d’immeuble sont organisés comme des espaces de transition entre l’espace public, actif, et les cœurs d’îlot, résidentiels. Ils sont pensés pour être actifs et tournés vers l’économie sociale et solidaire (ESS), en cohérence avec la programmation du Pavillon et en réponse aux besoins des habitants et étudiants.
La stratégie d’occupation de ces rez-de-chaussée est coconstruite avec un acteur très engagé de l’ESS dans la métropole lyonnaise, le Centsept. Cela doit permettre à des porteurs de projet du territoire de s’installer à Confluence, en bénéficiant de solutions d’accompagnement variées : loyers progressifs, modulés ou adaptés, ou encore prise en charge de travaux d’aménagement.
500.000€
Montant du soutien de Nexity Retail pour l’aménagement des locaux en rez-de-chaussée