Confluence est un quartier étudiant. Pour accueillir de nouveaux établissements, mais aussi des bureaux et du coworking, le programme dédie 13.689 m² à l’enseignement supérieur et au tertiaire, avec trois bâtiments offrant des plateaux totalement libres, pour une grande souplesse d’aménagement.
Un quatrième bâtiment, le Pavillon, fait le lien entre les îlots tertiaire/enseignement et les îlots dédiés au logement. Avec des espaces (amphithéâtre, café-restaurant…) flexibles et mutualisables entre écoles, bureaux et habitants, il a vocation à devenir le cœur du quartier. Ses volumes et surfaces ne sont pas affectés à une fonction mais sont hybrides, ce qui l’ouvre à des usages culturels et sportifs.
13.689 m² dédiés à l’enseignement supérieur et au tertiaire
Pour permettre à des écoles, publiques ou privées et aux capacités financières diverses, de s’installer à Confluence, Nexity a imaginé une gestion innovante : les écoles seront choisies par un comité de sélection, véritable outil de pilotage stratégique. Par ailleurs, le Pavillon est détenu par une AFUL (association foncière urbaine libre), propriétaire et gestionnaire pour le compte des écoles, qui pourront être locataires ou propriétaires de leurs locaux. C’est une filiale de Nexity, Hiptown, qui assure la gestion des espaces tertiaires et de services du Pavillon.