Entretien avec... Véronique Bédague, Directrice générale
Véronique Bédague Deux points me frappent : la formidable résilience du Groupe, largement due à la mobilisation d’un incroyable collectif humain, et le fait que nous avons été capables d’atteindre un résultat net record de 325 millions d’euros (intégrant les plus-values de cessions) tout en faisant baisser nos émissions carbone de 4 % dans le résidentiel et de 13 % dans le tertiaire. Ces résultats démontrent, effectivement, la pertinence de notre modèle d’opérateur intégré et de plateforme de services.
Ainsi, c’est parce que nous sommes un opérateur de services que nous avons pu répondre avec agilité à la demande de nos clients entreprises lorsqu’ils se sont tournés vers nous au moment de la crise sanitaire, pour accéder à de nouveaux lieux de travail pour leurs collaborateurs, notamment des espaces de coworking, comme le magnifique espace ouvert au sein de l’Hôtel de la Marine.
Je retiens aussi de cette année la mobilisation de nos équipes au service d’une vision bas carbone. Nous sommes prêts pour la RE 2020, nous sommes très investis dans la rénovation énergétique à travers l’activité de nos syndics et nous n’hésitons pas à mettre en œuvre des innovations aussi radicales que l’immeuble Essentiel, à Lyon, dans le quartier Confluence.
Les bons chiffres de 2021 confirment aussi le succès de la revue stratégique que nous avons menée en 2020 et qui nous a conduits notamment à céder en 2021 Ægide-Domitys et Century 21. Nous sortons donc renforcés de cette période de crise, recentrés en ce qui concerne notre offre de services et notre périmètre géographique, le marché français.