Pour composer l’offre de services la plus complète du marché, Nexity a bâti un écosystème de partenaires qui partagent sa culture de l’engagement et de l’innovation. Pour accompagner ses clients dans toute leur vie immobilière, Nexity a encore enrichi sa plateforme de services en 2021. Grâce au partenariat commercial noué avec Fnac Darty, c’est toute une palette d’offres et de services qui est désormais proposée aux nouveaux acquéreurs ou locataires mais aussi, pour certains avantages, aux détenteurs d’un bien ancien du réseau Nexity. Avec LCL, le partenariat a donné naissance à un produit innovant, le prêt 0 % Nexity Crescendo. Ce dispositif, unique sur le marché, facilite, pour les particuliers déjà propriétaires ou primo-accédants l’achat en résidence principale d’un appartement ou d’une maison Nexity, pour un montant allant jusqu’à 50.000 euros, sans plafond de revenus. Cette logique partenariale s’applique aussi dans l’univers du bureau, avec Rayon, un réseau de tiers-lieux détenu conjointement par Nexity et la Caisse des Dépôts et Consignations. Son ambition : répondre aux nouveaux usages post-Covid, avec une offre intermédiaire entre le siège de l’entreprise et le domicile qui va être déployée en 2022 dans des villes franciliennes de plus de 20.000 habitants.
Pour poursuivre le développement de son offre d’habitat multigénérationnel COMPLICITY®, Nexity a signé un partenariat avec ALOGIA Groupe, entreprise spécialisée dans l’accompagnement des professionnels sur la définition, le déploiement et l’analyse de stratégies et politiques de prévention en faveur des seniors. L’ambition : adapter ce concept, au mieux et dans toute la France, aux besoins des territoires et des habitants et construire des projets de vie sociale dans une logique de coopération.
Pour répondre au retour des institutionnels sur le marché du logement et au besoin criant de nouvelles capacités, Nexity a signé un partenariat avec Gecina pour développer 4.000 nouveaux logements en 4 ans, à Paris, en région parisienne et dans les métropoles régionales. Sa filiale Perl, spécialisée dans l’investissement en nue-propriété, a par ailleurs signé un protocole d’accord avec CDC Habitat pour produire 1.000 logements sociaux, intermédiaires et abordables en usufruit locatif dans les zones tendues, sur les 3 prochaines années.