Rapport annuel intégré 2018

Chapitre 4 : Notre utilité pour le monde qui nous entoure

RÉSIDENCES SENIORS

ACCÉLÉRER AVEC UNE OFFRE ADAPTÉE AUX BESOINS

DOMITYS

Pour répondre aux attentes de services et d’assistance d’une population croissante de seniors fragilisés mais autonomes, Nexity va accélérer le développement des résidences Domitys, à raison de 15 à 20 nouvelles résidences chaque année. Développées en partenariat avec Ægide-Domitys (dont Nexity détient 63 % du capital), ces résidences avec services proposent des logements qui s’adaptent à l’avancée dans l’âge et une offre très complète d’équipements, d’activités et d’animations.

COMPLICITY 

Pour les seniors aux revenus modestes, Nexity a créé Complicity, des résidences intergénérationnelles qui hébergent également des personnes handicapées, des jeunes actifs et des familles. Réalisé surtout en secteur social, Complicity combine des espaces communs adaptés, des animations et une offre de services.

N° 1 des résidences gérées pour les seniors

84 ans Âge moyen des résidents Domitys 

11 résidences Domitys ouvertes en 2018 

1.800 € Dépenses moyennes par mois d’un résident Domitys, dont 60 % en services


Benoît Raphaël

Je suis pour la mixité des générations dans le logement et, dans les bureaux, il faut aussi réfléchir à aménager des espaces pour les anciens salariés retraités. Pour les entreprises, se priver de l’expérience des seniors est un gâchis. La diversité au travail est aussi importante que dans le logement.


Didier Manier

Des logements intergénérationnels comme Complicity sont intéressants. Mais, en pratique, la cohabitation entre jeunes et personnes âgées peut être compliquée en raison de rythmes de vie et d’aspirations différents.