LE CONSEIL D’ADMINISTRATION A CONSTITUÉ 3 COMITÉS : LE COMITÉ D’AUDIT ET DES COMPTES, LE COMITÉ D’INVESTISSEMENT ET LE COMITÉ DES RÉMUNÉRATIONS, DES NOMINATIONS ET DE LA RSE, DÉNOMMÉ « COMITÉ DES RÉMUNÉRATIONS ET DES NOMINATIONS » JUSQU’AU 20 FÉVRIER 2018.
Les Comités sont chargés d’étudier les questions que le Conseil d’administration ou son Président leur soumettent, d’analyser et préparer les travaux du Conseil d’administration relativement à ces questions, et de rapporter leurs conclusions au Conseil d’administration sous forme de comptes rendus, de propositions, d’informations ou de recommandations.
En 2018, tout en assumant activement ses missions classiques, le Conseil d’administration de Nexity a intensifié son action en matière de RSE, de gestion des risques, de définition de la stratégie du Groupe, et de travail sur le plan de succession du Président-Directeur général.
La dissociation des fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général envisagée à compter du 22 mai 2019 s’accompagnerait notamment d’un renforcement des pouvoirs et attributions du Président du Conseil d’administration et d’une modification de la dénomination du Comité d’investissement et de ses attributions de façon à lui permettre de piloter et faire évoluer au plus près la stratégie et la croissance de la Société. Le Comité d’Investissement, rebaptisé Comité Stratégique et des Investissements serait, notamment, saisi de certaines opérations significatives d’acquisition, prise de participation ou cession de titres dans tous types de sociétés ou portant sur des actifs immobiliers. Le Comité déléguerait à Monsieur Alain Dinin la validation de certains de ces investissements et désinvestissements.
6 administrateurs (67 % d’indépendants)
4 réunions en 2018
100 % de taux de participation
4 membres (67 % d’indépendants)
5 réunions en 2018
95 % de taux de participation
6 membres (33 % d’indépendants)
1 réunion en 2018 sous forme de Comité stratégique
83 % de taux de participation