Rapport annuel intégré 2018

Conversation entre Alain Dinin, Président-Directeur général de Nexity et les contributeurs du Comité de Parties Prenantes

MARIANNE LAIGNEAU — Le logement et le lieu de travail dans l’espace urbain sont-ils, de votre point de vue, indépendants ?

ALAIN DININ — Comme vous le savez, Nexity est aussi un leader de l’immobilier d’entreprise en France. Forts du constat, résultant des modifications importantes des modes de communication digitale, nous prenons en compte que le lieu de travail est devenu indissociable de la pensée sur le logement et la ville. Un de nos grands projets de demain est d’être capables d’une offre de services inclusive sur l’espace de vie au travail, d’où la création d’un pôle de Services aux entreprises, avec comme ligne directrice celle du bien-vivre, bien-circuler, bien-être. En résumé, et comme pour l’habitat, se préoccuper des individus dans leur mobilité.


MARIANNE LAIGNEAU — Que dites-vous à un jeune talent pour le convaincre de rejoindre Nexity ?

ALAIN DININ — « Venez nous aider à transformer le monde ! » Nexity est une addition de petites entreprises, agile, avec une forte envie de faire. Plus que des talents, nous cherchons des personnes désireuses d’endosser une responsabilité d’utilité, au service des gens. La ville, ses enjeux et son immobilier sont à évolution lente, nous demandons donc à nos « jeunes entrants » un engagement dans la durée.