Rapport Annuel Intégré 2022

Chapitre 2 : Tenir la promesse de la vie ensemble

ÊTRE UTILE AU QUOTIDIEN

À CERGY-PONTOISE, UNE PENSION À TAILLE HUMAINE

À Cergy-Pontoise, dans le cadre de l’opération Cergy Ville Nature, qui compte 1.346 logements et des commerces, Nexity Apollonia et Nexity Non Profit ont signé une pension de famille de 28 logements, gérée au quotidien par une association locale, Espérer 95. Ce lieu d’accueil et de vie permet à des personnes souffrant d’isolement et ne pouvant pas vivre dans un logement traditionnel de s’installer dans un lieu convivial à taille humaine avec des espaces communs tenus et animés par des hôtes. Il s’est vu décerner le Trophée du Programme Solidaire lors des Trophées 2022 Logement & Territoires d’Immoweek.

DÉCEMBRE GÉNÉREUX

Nexity et sa fondation d’entreprise ont reconduit en 2022 l’opération Décembre Solidaire, associant collaborateurs et clients à cet élan de générosité. Grâce aux nombreuses connexions aux espaces clients MyNexity et MyOralia, 11.166 familles, accompagnées par le Secours populaire français, ont pu recevoir des colis festifs. Les agences Nexity et Oralia ont organisé un grand concours de dessin « Dessine-moi ton Noël Solidaire » : 800 dessins d’enfants ont été collectés, affichés en vitrine puis distribués à des personnes âgées isolées grâce à l’association 1 Lettre 1 Sourire.

EN DONNANT UNE GRANDE VISIBILITÉ À DÉCEMBRE SOLIDAIRE, LA MOBILISATION DES COLLABORATEURS NEXITY SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX A PERMIS D’AIDER DES MILLIERS DE FAMILLES.

POUR EN SAVOIR PLUS : WWW.NEXITY.GROUP