Rapport Annuel Intégré 2022

Chapitre 2 : Tenir la promesse de la vie ensemble

LA VIE ENSEMBLE, UNE AMBITION PARTAGÉE

NEXITY A LEUR PRÉFÉRENCE

En 2022, le Groupe a de nouveau été certifié Great Place to Work® France, sur la base d’une enquête anonyme à laquelle ont répondu plus de 5.600 de ses collaborateurs. Pour près de 9 collaborateurs sur 10, Nexity est une entreprise inclusive qui traite équitablement ses collaborateurs et plus de 7 salariés sur 10 se disent fiers d’y travailler. Le Groupe, qui recrute 750 étudiants chaque année, a par ailleurs été labellisé à nouveau HappyIndex®Trainees, un label indépendant qui permet à toutes les entreprises de savoir comment elles sont perçues par les étudiants et alternants.

L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES-HOMMES PROGRESSE

Nexity compte 62 % de femmes dans ses effectifs et 51 % parmi ses cadres. Au sein de son Comité exécutif, la proportion de femmes est de 47 %, au-delà des 40 % fixés par la loi dite « Rixain » (1). Grâce à une politique d’inclusion volontariste et à une démarche d’amélioration continue, le Groupe a enregistré en 2023 une nette avancée en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes : il atteint un score de 88 % au sein de l’indice Bloomberg Gender-Equality (contre 60 % en moyenne pour les entreprises du secteur immobilier et 64 % pour l’ensemble des membres de l’indice), en progression de 5 points par rapport à 2022.

1. Au 1er Janvier 2023

NEXITY A REJOINT EN 2022 LE COLLECTIF #STOPE, RENFORÇANT SON ENGAGEMENT DANS LA LUTTE CONTRE LE SEXISME ORDINAIRE EN ENTREPRISE.

POUR EN SAVOIR PLUS : WWW.NEXITY.GROUP