Rapport Annuel Intégré 2022

MÉTHODOLOGIE

Pour la sixième année consécutive, nous publions un rapport annuel intégré.

Ce document nous permet d’incarner, par la qualité de nos réalisations et de nos projets, et par des performances robustes, la pertinence de nos orientations stratégiques et de notre vision prospective.

Ce nouveau rapport annuel intégré, qui présente notre nouveau plan stratégique Imagine 2026, expose comment, en 2022, Nexity a mis en action ses engagements et les fondamentaux de sa raison d’être. Il montre que nous avons continué à faire évoluer notre offre et nos métiers pour mieux répondre aux grandes tendances démographiques, économiques, sociales, environnementales et de marché. Enfin, il raconte comment nos projets emblématiques permettent de créer et de partager toujours plus de valeur avec nos différentes parties prenantes.

CIBLES

Ce rapport s’adresse aux investisseurs et actionnaires de Nexity, et à l’ensemble de nos parties prenantes, en particulier à nos clients – Particuliers, Entreprises, Institutionnels, Collectivités –, à nos collaborateurs et à nos partenaires – élus, aménageurs, associations et représentants locaux, ONG, etc.

MÉTHODOLOGIE ET MATÉRIALITÉ

Ce rapport, qui s’inspire du cadre de référence publié par l’International Integrated Reporting Council (IIRC), a été entièrement conçu selon un mode de pensée intégrée. Coconçus par différentes directions transverses et opérationnelles, les éléments structurants de pensée intégrée ont été formalisés par la Direction de la communication, la Direction des relations investisseurs et la Direction RSE.

CRÉDITS

Ce rapport intégré a été conçu et produit dans une démarche collaborative associant plusieurs directions, pilotée par la Direction de la communication.

• Direction éditoriale : Sophie Breton, Nicolas Réhel
  • Relations investisseurs : Domitille Vielle, Géraldine Bop
  • RSE : Tania Kaderbhai
  • Contact : Anne Gindt, Directrice de la communication et de la marque
  • Conception et réalisation graphique : HAVAS PARIS
  • Crédits photo : ATJ Graphics (couverture) / Digital Vision ; Éric Legouhy (p. 1, 15, 17, 18, 19) / Thomas Laisné – La Company (p. 1, 3) / Igor Lubinetsky (p. 6) / DR (p. 7, 8, 9, 17, 24, 25, 26, 27, 28) / Nicolas Grosmond (p. 8) / Kreaction (p. 8) / Benoît Drouet pour Morning (p. 11) / Marie-Odile Foucras (p. 11) / Photothèque Groupe Frey (p. 20) / Artefactory (p. 22, 25) / Vincent Bourdon (p. 23) / Photothèque Nexity DR (p. 24, 27, 29, 30, 32, 33, 34, 35, 36) /Photothèque Nexity DR ; Lonsdale (p. 30) / Golem Images (p. 31)
  • Crédits architectes et paysagistes : Couverture : Hérouville-Saint-Clair – Paysagiste-coordinateur : laq Claire Schorter ; paysage : ALPS-Thierry Laverne / p. 7 : Lyon Confluence – Architectes : Baumschlager Eberle Architekten, Petitdidierprioux Architectes, Atelier de Ville en Ville ; Paysagiste : Moz Paysage / p. 8, 17 : Deloitte University EMEA, Bailly-Romainvilliers / Val d’Europe / Disneyland Paris – Architecte : Dubuisson Architecture /p. 8 : Éco-campus Engie, La Garenne-Colombes – Groupement d’architectes : SCAU (mandataire du groupement), ArtBuild, Chaix & Morel ; Paysagiste : Base / p. 11 : Urban Village, Vélizy-Villacoublay – Architecte : Marie-Odile Foucras /p. 20 : La Halle Gourmande, Saint-Ouen – Architectes : Reichen et Robert & Associés ; Saguez & Partners / p. 22 : L’Hydro, Sainte-Adresse – Architectes : AUC et Michel Desvigne Paysagiste / p. 23 : La Fabriq, Saint-Ouen – Architectes-urbanistes : Reichen et Robert & Associés / p. 23 : Home + City, Saint-Ouen – Architectes : Castro Denissof Associés ; TVK / p. 23 : Home + Parvis, Saint-Ouen – Architecte : Atelier du Pont / p. 24 : ZAC des Laugiers, Solliès-Pont – Architecte : 3A Architectes Associés /p. 24 : Écoquartier Pointe de Trivaux, Meudon – Architectes : Leclercq Associés, Marc Mimram ; Paysagiste : Base / p. 25 : L’Hydro, Sainte-Adresse – Architectes : AUC et Michel Desvigne Paysagiste / p. 25 : Parc’cœur, Tours – Architecte : Petit Œuvre atelier d’architectures (copromotion avec Tours Habitat) / p. 26 : 1887 Tempo, Dijon – Architectes : Reichen et Robert & Associés ; AA Group / p. 27 : Carré Invalides, Paris – Architectes : DATA Architectes & Givry / p. 27 : Ywood Résidentiel, Armentières – Architectes : Arlab Architectes / p. 27 : Village des athlètes, chantier du Secteur E, Les Belvédères, Saint-Ouen / p. 28 : Essentiel, Lyon Confluence – Architecte : Baumschlager Eberle Architekten ; Paysagiste : Moz Paysage / p. 28 : Rue Agrippa-d’Aubigné, Paris – Architecte : OUTSIGN /p. 31 : Complicity Florilège, Saverne – Architecte : Geru architectes / p. 32 : Les Marjoberts, Cergy-Pontoise – Architecte : Leclerq Associés /p. 35, 36 : New, Asnières-sur-Seine – Architecte : Dubuisson Architecture.

NOTRE ÉCOSYSTÈME DE CONTENUS

Outre le présent rapport annuel intégré, également disponible en version augmentée sur notre site nexity.group, nous mettons à la disposition de nos parties prenantes un ensemble de contenus qui leur permet de mieux connaître nos performances, nos orientations et nos réalisations.

SITE INTERNET

Description : toute l’information sur Nexity – nos produits et services immobiliers, notre profil et notre stratégie, nos actualités et nos résultats (financiers, opérationnels et RSE).

Cibles : clients, collaborateurs, investisseurs, actionnaires, législateurs, analystes financiers, associations.

PRÉSENTATIONS INVESTISSEURS

Description : résultats et performances de Nexity – notre stratégie, nos marchés et nos perspectives.

Cibles : investisseurs, analystes financiers, actionnaires.

URD 2022

Description : document conforme aux réglementations française et européenne incluant le rapport financier annuel, le rapport de gestion du Conseil d’administration ainsi que les comptes consolidés et annuels, et la déclaration de performance extra-financière (l’ensemble des informations sociales, environnementales, sociétales et relatives à la gouvernance).

Cibles : investisseurs, analystes financiers, actionnaires, législateurs.

CHIFFRES CLÉS 2022

Description : présentation de Nexity – notre modèle d’affaires, nos produits et services immobiliers, notre performance financière et nos engagements envers nos parties prenantes.

Cibles : clients, collaborateurs, investisseurs, actionnaires, associations.