Territorialiser les approches

Territorialiser  les approches

Grâce à un maillage de proximité unique, nous avons développé une connaissance fine des enjeux immobiliers des territoires. Engagés dans la durée auprès de ses différentes parties prenantes, nous développons localement des projets résilients, conciliant environnement, patrimoine et ville inclusive à travers une offre de logements pour tous. En redynamisant les quartiers, nous contribuons à l’attractivité, à l’essor économique et au développement de l’activité et de l’emploi sur le territoire en tant que partenaire engagé. Mobilisés en faveur de l’égalité des chances, notamment des jeunes, nous développons avec notre Fondation des initiatives solidaires en direction des quartiers prioritaires et des populations fragilisées.

UN DÉMONSTRATEUR DE LA VILLE DÉCARBONÉE ET RAFRAÎCHIE

Toulouse (31) Dans le cadre de l’appel à projets « Dessine-moi Toulouse », Nexity a remporté l’aménagement de deux sites dont celui du pôle d’échanges multimodal Jolimont, un quartier de friches et d’aires de circulation. Notre projet, MyJolimont, propose de désimperméabiliser le site pour retrouver la pleine terre et réintroduire le végétal. Le résultat : des axes paysagers luxuriants, dont une traversée végétale sous le viaduc qui, au-delà de son esthétisme, permet aussi de limiter l’effet « îlot de chaleur ».

Un système d’approvisionnement thermique circulaire par pyrogazéification va également être installé, permettant de prévoir les consommations énergétiques par intégration des usages.

• 16.799 m2 au total, dont 444 m2 de commerce solidaire
  • 247 logements, dont 31 en pension de famille (Nexity Non Profit)

UNE OPÉRATION DE COUTURE URBAINE LABELLISÉE « HABITAT ET QUALITÉ DE VIE »

Saint-Père-Marc-en-Poulet (35)

Cette commune de 2.500 habitants devait diversifier son offre de logements pour accueillir de nouveaux profils de famille. Conjuguant mixité de l’offre de logements et lien social, la ZAC Cœur de village conçue par Nexity est le fruit d’un dialogue étroit avec la collectivité. L’engagement du projet en faveur de l’accès au logement pour tous, les expérimentations en faveur du stationnement et la place donnée aux équipements communs, dont une médiathèque qui assure la greffe avec le cœur de bourg, ont été reconnus par le label « Habitat et Qualité de vie ».

30 %des lots de la ZAC bénéficient de dispositifs pour favoriser la mixité sociale