Que l’on soit étudiant, parent ou senior, le mode de vie change et, avec lui, l’usage que nous faisons de notre logement. Après le tertiaire, l’immobilier opéré gagne le résidentiel, avec notamment des solutions inspirées des codes de l’hôtellerie et une forte dimension servicielle. Nexity s’inscrit totalement dans cette tendance, qui répond à la fois aux besoins des utilisateurs et aux attentes des investisseurs, pour remettre de la flexibilité dans l’immobilier, avec des offres innovantes, plus souples et plus hybrides : résidence étudiants, coliving, build-to-rent…
En proposant des logements pour étudiants ou jeunes actifs, seuls ou en colocation, Nexity Studéa poursuit son développement partout en France avec des projets au service du bien être de ses jeunes usagers. Les résidences servicielles, de tailles variées, sont conçues et aménagées pour favoriser le vivre ensemble et pour offrir le meilleur accompagnement aux étudiants pendant leur formation supérieure.
Dans le cadre du renforcement de son offre en immobilier géré, Nexity a fait du développement du build-to-rent (BTR) un levier d’accélération. Cette solution répond en effet aux usages des locataires et aux politiques environnementales des investisseurs, tout en optimisant les rendements. Après la commercialisation réussie d’une première opération à Saint Louis (68), Nexity a signé en 2023, en partenariat avec Urban Campus, deux nouvelles VEFA en BTR pour Primonial REIM.
Avec sa filiale Edenéa, Nexity développe des résidences pour seniors autonomes. Leur point fort : des équipements de téléassistance et domotiques (détecteurs de mouvements, chemins lumineux au sol…) qui favorisent le maintien à domicile des personnes âgées. La présence d’espaces communs permet par ailleurs aux résidents de créer du lien social.
Préserver l’autonomie et le lien social des seniors : c’est ce que propose Complicity® Senior, la marque d’habitat inclusif de Nexity. Avec des résidences à taille humaine qui portent chacune un projet de vie sociale et partagée, cette solution, ouverte sur la vie locale, permet aux communes d’augmenter de façon flexible leur offre de logements seniors.