Engager le collectif

Best Workplaces® en France pour la seconde année consécutive, nous avons refondu en 2023 notre marque employeur sous la signature « l’entreprise des possibles ». Responsabilité, inclusion, engagement social et sociétal : nous mettons en avant notre culture entrepreneuriale unique et la richesse de nos métiers pour attirer et fidéliser des talents passionnés, en cohérence avec notre raison d’être, « la vie ensemble ». Nous portons le message d’une entreprise engagée, citoyenne et d’un collectif en mouvement, tourné vers l’avenir. Un engagement concrétisé par notre troisième place au Palmarès 2024 de la relation client de The Human Consulting Group (HCG) France (en partenariat avec Les Echos).

FEMMES-HOMMES : ÉQUILIBRE ET ÉGALITÉ

En 2023, pour la 4e année consécutive, Nexity a fait partie des 484 entreprises mondiales, dont 14 françaises, classées dans l’indice Bloomberg Gender-Equality. Le Groupe a ainsi atteint un score de 80/100, au sein de l’indice, soit 5 points de plus qu’en 2022. Ce classement vient reconnaître les avancées du Groupe en matière de féminisation des instances dirigeantes, d’équité salariale, d’évolution de carrière des collaboratrices, d’équilibre vie privée-vie professionnelle, mais aussi de sensibilisation aux enjeux de l’égalité femmes-hommes.

51 % de femmes parmi les potentiels identifiés

INCLURE TOUTES LES DIVERSITÉS

Parmi les 300 entreprises figurant au Palmarès 2023 publié par Capital pour leur lutte contre toute forme de discrimination et leur travail mené au quotidien en faveur de l’inclusion, Nexity occupe la troisième place du podium dans la catégorie « Immobilier ». Ce classement récompense les efforts du Groupe et ses initiatives autour du handicap, de l’emploi des plus de 50 ans, de la lutte contre le sexisme au travail ou contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

8,3/10 en 2023 dans le Palmarès des champions de la diversité de Capital (contre 7,9 en 2022)

UNE FONDATION QUI AGIT ET MOBILISE

Engagée depuis 2017, la Fondation Nexity a soutenu une quarantaine de structures en 2023 autour de trois thématiques la lutte contre la grande précarité, l’égalité des chances et l’insertion par le sport et lancé deux appels à projets, l’un sur le handisport et l’autre pour récompenser trois lauréats issus du tissu associatif de La Rochelle autour du thème « Vivre ensemble dans nos quartiers ».

+ de 400 collaborateurs mobilisés à l’occasion de la Journée Solidaire

+ de 40 associations accompagnées en 2023, plus de 1 million d’euros de dotations financières mobilisés