Méthodologie

Pour la septième année consécutive, nous publions un rapport annuel intégré. Ce document nous permet d’incarner, par la qualité de nos réalisations et de nos projets, et par des performances robustes, la pertinence de nos orientations stratégiques et de notre vision prospective.

Ce nouveau rapport annuel intégré, qui présente nos nouveaux piliers stratégiques, expose comment, en 2023, Nexity a mis en action ses engagements et les fondamentaux de sa raison d’être. Il montre que nous avons continué à faire évoluer notre offre et nos métiers pour mieux répondre aux grandes tendances démographiques, économiques, sociales, environnementales et de marché. Enfin, il raconte comment nos projets emblématiques permettent de créer et de partager toujours plus de valeur avec nos différentes parties prenantes.

CIBLES

Ce rapport s’adresse aux investisseurs et actionnaires de Nexity, et à l’ensemble de nos parties prenantes, en particulier à nos clients Particuliers, Entreprises, Institutionnels, Collectivités , à nos collaborateurs et à nos partenaires élus, aménageurs, associations et représentants locaux, ONG, etc.

MÉTHODOLOGIE ET MATÉRIALITÉ

Ce rapport, qui s’inspire du cadre de référence publié par l’International Integrated Reporting Council (IIRC), a été entièrement conçu selon un mode de pensée intégrée. Coconçus par différentes directions transverses et opérationnelles, les éléments structurants de pensée intégrée ont été formalisés par la Direction de la communication, la Direction des relations investisseurs et la Direction RSE.

CRÉDITS

Ce rapport intégré a été conçu et produit dans une démarche collaborative associant plusieurs directions, pilotée par la Direction de la Communication.

• Direction éditoriale : Sophie Breton, Nicolas Réhel
  • Communication financière & Relations investisseurs : Anne-Sophie Lanaute, Géraldine Bop
  • RSE : Marjolaine Grisard
  • Contact : Anne Gindt, Directrice de la Communication et de la Marque
  • Conception et réalisation graphique :
  • Crédits photo : Dimitri Weber (couverture, p. 25) / Éric Legouhy (p. 1, 3, 9, 12, 13, 14, 15) / Photothèque Nexity (p. 3, 20) / Samuel Dhote (p. 4, 33) / Sergio Grazia (p. 5) / Getty Images (p. 5, 17, 21, 23, 25, 27, 29, 30, 33) / Hive and Co (p. 7, 16) / Vincent Bourdon (p. 8, 24) / Make It Live / (p. 18, 27) / Camille Gharbi (p. 22, dernière de couverture) / Photothèque Nexity DR (p. 26, 28, 30, 31, 32, 34) / Studio N (p. 28) / Benoît Drouet (p. 29) / Smilzz (p. 31) / Tristan Deschamps (p. 35) / Shutterstock (p. 35) / 2pixels (dernière de couverture).
  • Crédits architectes et paysagistes : Couverture, p. 8, 24, 25 : Village des athlètes, Secteur E, Les Belvédères à Saint-Ouen – Architectes : CoBe et KOZ architectes (coordonnateurs), Lambert Lénack, SOA, Atelier Georges, DREAM, Barrault Pressacco / sommaire : La Cartoucherie à Toulouse – Architecte : Lambert Lénack / Michel Desvigne Paysagiste / p. 2, 24 : Résidence Émergences et Signal à Bagneux – Architectes : Brenac & Gonzales, Mootz Pele / Ameller Dubois / p. 3 : Terra à Montpellier – Architecte : architecturestudio / p. 4, 33 : Immeuble Connexio, Fives Cail à Lille – Architecte : XDGA Architecture / p. 5, 18 : Art’Chipel à Marseille – Architecte : OXO Architectes / p. 7, 16 : Les Berges d’Houlippe à Saint-Jean-de-la-Ruelle – Architectes : Synthèse Architecture, Ateliers 2 / 3 / 4 / p. 7, 9, 23 : Écocampus Engie à La Garenne-Colombes – Groupement d’architectes : SCAU (mandataire du groupement), ArtBuild, Chaix & Morel ; Paysagiste : Base / p. 10, 11, 14 : Immeuble Totem, Belvédère à Bordeaux – Architecte : Güller Güller architecture urbanism / p. 13 : Essentiel, Lyon Confluence – Architecte : Baumschlager Eberle Architekten ; Paysagiste : Moz Paysage / p. 17 : Immeuble Mokuzai, Belvédère à Bordeaux – Architecte : IT’S Vision / p. 18 : Hôtel Ponsardin à Reims – Architecte : BDF Architectes / p. 19 : Quartier Archipel à Hérouville-Saint-Clair – Paysagiste-coordinateur : laq Claire Schorter ; paysage : ALPS-Thierry Laverne / p. 20 : Ywood Résidentiel à Armentières – Architectes : Arlab Architectes / p. 21 : Carré Invalides à Paris – Architectes : DATA Architectes & Givry / p. 22 : ZAC des Laugiers à Solliès-Pont – Architecte : 3A Architectes Associés / p. 22, dernière de couverture : Deloitte University EMEA à Bailly-Romainvilliers / Val d’Europe / Disneyland Paris – Architecte : Dubuisson Architecture / p. 24 : Home + City à Saint-Ouen – Architectes : Castro Denissof Associés ; TVK / p. 26 : MyJolimont à Toulouse – Architectes Singuliers / p. 26 : ZAC Cœur de Village à Saint-Père-Marc-en-Poulet – Architecte : Cabinet Univers Architectes Urbanistes / p. 27 : Centre commercial Carrefour / p. 28 : Aqueduc à Gentilly – Architectes : Martin Duplantier Architectes / p. 30, dernière de couverture : Domaine du Cap à Concarneau – Architecte : Fabien Coudriet / Paysagiste : Gouzien Paysage / p. 31 : Résidence Complicity à Illzach – Architecte : ARPEN Architecture / p. 31 : Résidence Nexity Sudéa à Montpellier – Architecte : APSI / p. 32 : Résidence Le Verger à Villeurbanne – Architecte : atelier Didier Dalmas architectes associés / Paysagiste : Atelier Anne Gardoni / p. 34 : NE’VA, siège de Nexity à Tours / p. 34 : Programme Fondation Nexity / p. 35 : Immeuble I-conic, siège de Nexity à Lyon-Vaise – Architecte : Brenac & Gonzalez et Associés.